Download e-book for iPad: Athènes : La cité archaïque et classique du VIIIe siècle à by Anne. Queyrel

By Anne. Queyrel

ISBN-10: 2708406981

ISBN-13: 9782708406988

QUEYREL, A.: ATHENES. l. a. CITE ARCHAIQUE ET CLASSIQUE DU VIIIE SIECLE A l. a. FIN DU VE SIECLE. PARIS, 2003, 306 p. figuras.Encuadernacion unique. Nuevo.

Show description

Read Online or Download Athènes : La cité archaïque et classique du VIIIe siècle à la fin du Ve siècle PDF

Best french books

Extra resources for Athènes : La cité archaïque et classique du VIIIe siècle à la fin du Ve siècle

Sample text

Oa& . n exen"C'f aUfUIlC' charge. llr nartr rt dr la palentil<- IOtalr ou partidle de Solon, le rarartère hètèro~ène des crite.. , ,\ la foi .. l troisièmt' classe par la possession d'ul1e paire de bœufs; quant aux «( thètes )), cc sont des iournalil'~, des ou'"ners a~icoles qui doivent travailler chez les autres. C'est ultérirurement, à 'une datl' que nous 11(" connaissons pas précisément, que les revenus du commerce et de l'artisanat ~{'ront pris en compte par une évaluation en drachmes. On s'interroge aussi sur le rôle politique dlt'ctif des thèt('s : ceux-ci, qui n'étaient pas hoplites, avaient-ils vraiment accès à l'assemblée de la citè, rt quel rôle pom'aient-ils y jouer?

213. 21. -litd, ·~m <;'1 . X-"l\' . 1'· ""dI

11. ,Ul(tll,lIrl" qu ïl \'il sur l'Acropole. Dans l'Iluu/t, Il, 546-551, il est que~tion du d', \thl'na à r\lhèncs ('( des ~acrifices que recevait la déesse. 1. 2tl. 6. mentionnc le \"Dallon 12. NolIS possédoll~ une citation d'Apollodore, qui explique, au r( siècle av. , le nom de l'Aphrodite P,lIldèOlOS par la proximite dc son sancIlHtire avcc 1'(( agora ancienne n, nrchain agora. Voir sur ce point Thompson l't '","chcrlc\" 1972, p. 19. ct l'ncorc T. L. , dans Coulson, Palagia, Shear,jr, Shapiro et Frost éd.

Download PDF sample

Athènes : La cité archaïque et classique du VIIIe siècle à la fin du Ve siècle by Anne. Queyrel


by Jason
4.0

Rated 4.37 of 5 – based on 50 votes