Read e-book online Manuel d'orthopédie dento-faciale, 2e édition PDF

By Francis Bassigny

ISBN-10: 222582441X

ISBN-13: 9782225824418

Show description

Read or Download Manuel d'orthopédie dento-faciale, 2e édition PDF

Similar french books

Additional resources for Manuel d'orthopédie dento-faciale, 2e édition

Example text

Leur position relative par rapport au secteur dentaire antérieur détermine ou non un sourire harmonieux. Le menton. — Il peut être plat, ou bien la symphyse mentonnière peut être prononcée (fig. 37A). Cette caractéristique s'harmonise avec un nez plutôt important et des lèvres de dimension moyenne. Le menton peut être plus en avant et plus marqué chez les hommes. La ligne esthétique de Steiner donne une indication intéressante pour la position relative des lèvres, du menton et du nez. Règle donnée par Steiner : la ligne joignant le milieu de la base du nez et la partie la plus antérieure de la symphyse doit être tangente aux deux lèvres (fig.

Secteur antérieur sans déformations, épaisseur de la tranche de coupe inférieure au Panorex. — Le Panellipse : axe constamment mobile, courbure de l'appareil réglable, film courbe. — Le rotograph : le patient pivote sur lui-même, la cassette effectue une rotation en sens inverse. Conclusion. — En fonction de la multiplicité des appareils, il est important de connaître le modèle utilisé pour la prise du cliché, le niveau exact de la tranche de coupe et son épaisseur. La qualité des clichés dépend, en grande partie, de la concordance entre la courbe de l'appareil (qui pour certains est une courbe moyenne) et la courbe des arcades du patient.

Profils à 12 et 14 ans (pointillés) : épaississement des lèvres, malgré le recul incisif- croissance du nez (superposition de Steiner). lèvres) et l'épaisseur totale de la lèvre entre les faces vestibulaires des incisives et la zone la plus antérieure du vermillon (fig. 216). Cette épaisseur a tendance parfois à augmenter si la croissance du nez est importante, ce qui peut masquer les effets d'un recul des dents antérieures (fig. 22). Par ailleurs, la zone cutanée au-dessus du vermillon doit posséder, pour être de forme agréable, une légère concavité, le sillon labiomentonnier (s.

Download PDF sample

Manuel d'orthopédie dento-faciale, 2e édition by Francis Bassigny


by Christopher
4.0

Rated 4.91 of 5 – based on 15 votes